logo-s StartiVia


Top 5 des raisons d’héberger son site avec O2Switch

L’hébergement de site Internet nécessite une certaine stabilité et une connexion performante : si le site marchand d’une entreprise tombe en panne, ses ventes seront directement impactées. Alors comment choisir l’hébergeur qui correspond à vos besoins et comment évaluer leur fiabilité ? Cet article s’intéresse plus particulièrement à O2Switch qui est arrivé avec son offre d’hébergement en 2009.

Différentes offres d’hébergement pour votre site Internet

 

Un hébergeur fournit un espace sur un serveur où des fichiers peuvent être stockés. Ils fournissent des services tels que la réservation de nom de domaines et la gestion de comptes mail. Les offres d’hébergement sont diverses et variées car le marché est très concurrentiel. Rien qu’en France, il est possible de citer 1&1 Ionos, Infomaniak, OVH, Gandi ou encore O2Switch. Nous allons tenter d’éclairer le sujet dans le choix de l’hébergeur de votre site Internet et pour vous aider à y voir plus clair dans les différences offres.

OVH : un hébergeur contesté sur certains aspects

 

OVH est hébergeur que nous recommandons énormément à nos clients : ils sont le plus souvent indépendants et n’ont de ce fait pas besoin d’offres avancés. OVH est connu partout dans le monde pour sa simplicité, ses offres attractives et ses nombreux tutoriels facilitant la mise en place des sites internet. La version professionnelle est disponible à partir de 5,99€ HT par mois, ce qui reste accessible.

Cependant, nous avons dû faire face à de nombreux problèmes techniques liés aux serveurs d’OVH qui rendaient nos sites inaccessibles ou nos envois d’e-mail impossible, le support ne règle pas ces incidents assez rapidement, sans compter que celui-ci n’est pas très disponible.

Ce sont ces éléments qui expliquent que nous nous tournons aujourd’hui vers d’autres hébergeurs tels qu’O2Switch.

 

Les avantages d’O2Switch

 

1) O2Switch : un hébergeur 100% français, 100% disponible

 

O2Switch propose un hébergement des données sur serveurs mutualisés. Ses infrastructures sont toutes basées en France et elles ne dépendent d’aucun intervenant externe. Sa localisation française lui confère des garanties légales et financières, mais aussi une meilleure performance pour les clients français, belges et suisses. Le data-center (lieu physique dans lequel les données sont hébergées) se trouve dans ses propres locaux à Clermont-Ferrand. Tout simplement quand vous affichez votre site Web celui-ci n’est pas très loin géographiquement, cela impacte positivement le temps de chargement de votre page.

Le support O2Switch est vraiment performant. Réactif et professionnel, il est à l’écoute des clients 7 jours sur 7 et règle les problèmes très rapidement : tous les clients en sont ravis. Il s’agit ici d’une différences non négligeables avec OVH.

2) Une gestion des données et des fichiers simplifiée

 

Le panneau de gestion utilisé et proposé par O2Switch est cPanel : il permet de gérer ses fichiers, domaines, comptes emails, bases de données… depuis un espace claire et récréatif. Sa toute dernière version (cPanel 78) réunit le meilleur en matière de fonctionnalités, performance et surtout de sécurité, tout en restant accessible à tous.

Le gestionnaire de fichiers d’O2Switch est si performant que certains utilisateurs le préfèrent à un FTP classique comme FileZilla.

Un autre avantage d’O2Switch est sa capacité à créer et gérer un nombre illimité de bases de données, à la fois de type MySQL ou PostegreSQL, même si MySQL sera préféré du fait de sa facilité d’utilisation (aucun paramètre à modifier).

3) Une sécurité accrue

 

Capture2

 

O2Switch dispose d’un pare-feu côté serveur avec Mod-Security. Un bloqueur d’adresses IP est aussi mis à la disposition des clients qui peut s’avérer utile si le plugin de sécurité dévoile les adresses IP liées aux tentatives de hack. De plus, O2Switch permet d’installer et gérer des certificats SSL gratuitement : vos sites seront ainsi en HTTPS.

4) O2Switch et WordPress

 

O2Switch

 

O2Switch est totalement optimisé pour accueillir des sites WordPress : celui-ci est installable rapidement et facilement grâce à l’application intégrée Softaculous. Etant donné que nous utilisons particulièrement WordPress dans nos formations, il s’agit ici d’un bon avantage.

5) Une offre complète avec des tarifs raisonnables

 

L’offre tout illimité est disponible pour 5€ HT par mois seulement. Qu’il s’agisse du nombre de domaines/sous-domaines, de comptes FTP ou de bases de données, tout est illimité.

La seule exception à cette règle concerne l’utilisation de la mémoire physique plafonnée à 62 Go. Ainsi, 10 à 20 sites peuvent être hébergés sans problème et, s’il est question de petits sites (à des fins SEO par exemple), bien plus de sites pourront être hébergés.

Cependant, si l’offre ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 30 jours pour revenir sur votre décision et serez ainsi remboursés.

Si vous souhaitez profiter de l’offre, vous pouvez cliquer ici : souscrire maintenant à 02Switch.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *