Google AdWords
Google AdWords est aujourd’hui la référence en terme de campagne de référencement payant sur Internet. Il est complémentaire du SEO et met en place un choix de mots clés judicieusement choisis pour augmenter le trafic de votre site Internet.
Les objectifs
A l’issue de la formation Google AdWords, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
- Savoir optimiser une campagne avec les outils adéquats;
- Etre capable de rendre une campagne rentable;
- Savoir gérer soi-même une campagne ou mettre au point un cahier des charges pour vos prestataires de services;
- Obtenir des méthodes de veille sur les nouveaux outils Google;
- Avoir une vue global de votre stratégie de référencement SEO et SEA;
- Utiliser Google Analytics
Les pré-requis
Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet, avoir des bases en référencement SEO est un plus.
Public concerné
Cette formation Google Adwords est destinée à toute personnes souhaitant découvrir le fonctionnement du référencement SEA.
Contenu de la formation
Introduction à Google AdWords
- Analyser une recherche sur Google
- Comprendre les principaux avantages du SEA
- Connaitre les complémentarités avec le SEO
Les mots clés et leur importance
- Cerner les attentes des internautes
Système d’enchères
Quality Score
- Mots-clés et annonces
- Calculer le Quality Score
- Dégradation et optimisation du Quality Score
Structure d’un compte Adwords
- Définition de l’Arborescence de Google Adwords
- Organiser l’arborescence
Les mots-clés
- Gérer les mots-clés pour sa campagne
- Choisir le bon mot-clé
- Types de mots-clés
- Exclure des mots-clés
Annonces
- Rédiger une annonce et respecter des règles
- Modifier une annonce
- Etendre une annonce
- Diagnostiquer le résultat d’une annonce
Mesurer et optimiser une campagne Adwords
- Branding
- Contrôler le trafic
- Vérifier les conversions
Outils de mesure
- Rapport Adwords
- Introduction à Google Analytics
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