Instagram est un réseau social très populaire utilisé du grand public qui est de plus en plus prisé par les entreprises commerciales. On peut y partager notre activité, nos produits et avoir une bonne interaction avec les prospects et clients.
Les objectifs de la formation
A l’issue de la formation Instagram, diverses compétences vous seront transmises
Gérer et animer votre compte Instagram
Repérer et travailler avec les influenceurs
Mesurer vos performances
Les pré-requis
Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet et les réseaux sociaux.
Public concerné
Cette formation est destinée aux débutants dans le community management, aux indépendants et à toutes personnes souhaitant découvrir ou s’améliorer dans la gestion de comptes de réseaux sociaux.
Durée
2 à 5 jours
Tarifs
300 € / Jour
Modalités
En centre de formation, en entreprise ou à distance
Contenu de la formation
Créer et animer un compte
- Création du compte et mise en profil professionnel
- Création et publication de contenu
- Optimisation du compte
- Comment gagner des abonnés
Réaliser des campagnes publicitaires
- Les différents objectifs
- Les critères de ciblage et le budget
- Visuels attractifs et respects des contraintes Instagram
Travailler avec des influenceurs
- Identifier les bons influenceurs
- Contacter les influenceurs
- Comment payer un influenceur
Utiliser des jeux concours
- Les outils pour mettre en place le jeu
- Les habitudes les plus fréquentes
- Comment créer son jeu concours
Mesurer les performances de ses actions
- Gérer les statistiques
- Faire un bilan des données
Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.