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Réseaux sociaux
Community management

Le Web 2.0 s’inscrit clairement dans une démarche sociale. La dénomination « les médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Nous sommes aujourd’hui face à un Web qui utilise l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Dans cette optique, le Community Manager a pour but de développer la visibilité d’une marque sur Internet au sein des communautés Web.

Les objectifs de la formation

A l’issue de la formation community management, diverses compétences vous seront transmises

Gérer efficacement sa e-reputation

Comprendre le référencement, la notoriété et développer une stratégie autour des réseaux sociaux

Apprendre les bonnes pratiques pour communiquer sur les principaux réseaux sociaux

Les pré-requis

Connaître la micro informatique la bureautique, être à l’aise avec Internet.

Public concerné

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant découvrir le fonctionnement des réseaux sociaux.

Durée

2 à 5 jours

Tarifs

w

Modalités

En centre de formation, en entreprise ou à distance

Contenu de la formation

L’environnement Web

  • Internet, le Web et son fonctionnement
  • Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
  • L’importance du référencement
  • Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
  • Les sites vitrines / sites de ventes en ligne

Introduction au web analytics

  • Définition du SEO
  • Les outils de recherche
  • Les principaux acteurs (Google, Bing, Yahoo), leurs statistiques
  • Les principaux acteurs (Facebook, Twitter), leurs statistiques
  • Évolution et Historique

Les nouveaux usages du Web

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Un point sur les réseaux sociaux
  • Les sites participatifs et le « crowdsourcing »
  • Le marketing viral et le buzz marketing
  • Génération Y, digital natives

Mettre en place une stratégie efficace pour sa e-réputation

  • Nom de domaine
  • Optimiser sa e-réputation dans Google
  • Evaluer sa présence sur les réseaux sociaux
  • Notoriété & image sur les médias sociaux

Stratégie de veille

  • Observer, mesurer, suivre
  • Qui parle de vous ?
  • Comment gérer un cas de crise ?
  • Rédaction sur les réseaux sociaux (comment répondre ?)

Comprendre et exploiter Facebook

  • Comprendre l’intérêt qu’apporte Facebook
  • Créer un compte et le paramétrer
  • Utiliser les outils de Facebook (page fan, les évènements, les sondages…)
  • Faire une promotion externe à Facebook (Badges, boutons Like et Partager…)
  • Impact de Facebook sur son référencement
  • Mesurer les retours (ROI)
  • Faire relayer ses articles de blogs automatiquement sur Facebook
  • Importance, et gain de like
  • Intégrer Facebook dans son quotidien

Se développer sur les réseaux sociaux

  • Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
  • Intervenir dans les communautés stratégiques
  • Constituer et animer une communauté de marque
  • Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme un outil
  • Les influenceurs, les identifier et les impliquer

Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.

Cette formation vous intéresse ?