FB est un réseau social utilisé du grand public, et de plus en plus utilisé par les
entreprises. Il permet à chaque entreprise d’assurer une bonne communication de ces produits,
services ou actualités, ainsi qu’une bonne relation client.
Les objectifs
A l’issue de la formation FB, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
- Gérer une page Facebook
- Mettre en place des stratégies de Communication sur votre page Facebook
- Mesurer la portée de vos actions
Les pré-requis
Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet et les réseaux sociaux.
Public concerné
Cette formation est destinée aux entreprises ou travailleurs indépendants souhaitant découvrir le fonctionnement de Facebook.
Contenu de la formation FB
Créer et animer sa page Facebook
- Choisir le type de page souhaité
- Optimiser sa page
- Définir les rôles des différents acteurs de la page
- Création et publication de contenu
- Les filtres de modération
Réaliser des campagnes publicitaires
- Définir les différents objectifs
- Critères de ciblage
- Le budget
- Produire des visuels en respectant les contraintes Facebook
Création de la publicité
- Les critères pour créer une bonne publicité
- Les publicité à partir d’un post
- Les publicités photo
- Les publicités vidéos
- Les publicités carrousel
Créer des jeux concours
- Les outils pour mettre en place votre jeu concours
- Les habitudes les plus fréquentes
- Comment créer son jeu concours
Mesurer les performances de ses actions
- Facebook Insights
- Les indicateurs de performance
- Bilan des données
--Télécharger Formation FB - Webmarketing/Community management en PDF --