Logo Startivia Blanc
Logo Startivia

Facebook

Facebook est un réseau social utilisé du grand public, et de plus en plus utilisé par les entreprises. Il permet à chaque entreprise d’assurer une bonne communication de ces produits, services ou actualités, ainsi qu’une bonne relation client.

Les objectifs de la formation

A l’issue de la formation Facebook, diverses compétences vous seront transmises

Gérer une page Facebook

Mettre en place des stratégies de Communication sur votre page Facebook

Mesurer la portée de vos actions

Les pré-requis

Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet et les réseaux sociaux.

Public concerné

Cette formation est destinée aux entreprises ou travailleurs indépendants souhaitant découvrir le fonctionnement de Facebook.

Durée

2 à 5 jours

Tarifs

w

Modalités

En centre de formation, en entreprise ou à distance

Contenu de la formation

Créer et animer sa page Facebook

  • Choisir le type de page souhaité
  • Optimiser sa page
  • Définir les rôles des différents acteurs de la page
  • Création et publication de contenu
  • Les filtres de modération

Réaliser des campagnes publicitaires

  • Définir les différents objectifs
  • Critères de ciblage
  • Le budget
  • Produire des visuels en respectant les contraintes Facebook

Création de la publicité

  • Les critères pour créer une bonne publicité
  • Les publicité à partir d’un post
  • Les publicités photo
  • Les publicités vidéos
  • Les publicités carrousel

Créer des jeux concours

  • Les outils pour mettre en place votre jeu concours
  • Les habitudes les plus fréquentes
  • Comment créer son jeu concours

Mesurer les performances de ses actions

  • Facebook Insights
  • Les indicateurs de performance
  • Bilan des données

Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.

Cette formation vous intéresse ?