Facebook est un réseau social utilisé du grand public, et de plus en plus utilisé par les entreprises. Il permet à chaque entreprise d’assurer une bonne communication de ces produits, services ou actualités, ainsi qu’une bonne relation client.
Les objectifs de la formation FB
A l’issue de la formation Facebook, diverses compétences vous seront transmises
Gérer une page Facebook
Mettre en place des stratégies de Communication sur votre page FB
Mesurer la portée de vos actions sur FB
Les pré-requis
Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet et les réseaux sociaux.
Public concerné
Cette formation est destinée aux entreprises ou travailleurs indépendants souhaitant découvrir le fonctionnement de Facebook.
Durée
2 à 5 jours
Tarifs
300 € / Jour
Modalités
En centre de formation, en entreprise ou à distance
Contenu de la formation
Créer et animer sa page Facebook
- Choisir le type de page souhaité
- Optimiser sa page
- Définir les rôles des différents acteurs de la page
- Création et publication de contenu
- Les filtres de modération
Réaliser des campagnes publicitaires
- Définir les différents objectifs
- Critères de ciblage
- Le budget
- Produire des visuels en respectant les contraintes Facebook
Création de la publicité
- Les critères pour créer une bonne publicité
- Les publicité à partir d’un post
- Les publicités photo
- Les publicités vidéos
- Les publicités carrousel
Créer des jeux concours
- Les outils pour mettre en place votre jeu concours
- Les habitudes les plus fréquentes
- Comment créer son jeu concours
Mesurer les performances de ses actions
- Facebook Insights
- Les indicateurs de performance
- Bilan des données
Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.