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Auditer son site Web

Avant d’effectuer une refonte ou une optimisation d’un site Web, il est essentiel de connaitre les principaux points importants. Il s’agit d’évaluer l’efficacité du site à travers son ergonomie, son design, sa fonctionnalité, son référencement…

Les objectifs de la formation

A l’issue de la formation Auditer son site Web, diverses compétences vous seront transmises

Réaliser un audit sur la création ou la refonte d’un site Web

Évaluer la faisabilité ou l’évolution d’un projet Web

Comprendre les logiques Web (ergonomie, fonctionnalités, accessibilité, compatibilité navigateur, référencement, contenus, e-réputation, réglementation)

Les pré-requis

Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet et les réseaux sociaux.

Public concerné

Cette formation est destinée aux débutants dans le community management, aux indépendants et à toutes personnes souhaitant découvrir ou s’améliorer dans la gestion de comptes de réseaux sociaux.

Durée

2 à 5 jours

Tarifs

w

Modalités

En centre de formation, en entreprise ou à distance

Contenu de la formation

L’environnement Web

  • Internet, le Web et son fonctionnement
  • Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
  • L’importance du référencement
  • Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
  • Les sites vitrines / sites de ventes en ligne

Analyse d’un site existant

  • Voir les différents types de site existant (vitrine, vente, blog…)
  • Comprendre les ressources de développement qu’ils impliquent
  • Avoir un aperçu de chaque CMS, leurs utilités, choisir le bon en fonction du projet
  • Page d’accueil, structure du site, design
  • Les principales règles d’ergonomie (menu, son…)
  • Auditer la compatibilité navigateur du site Web
  • Auditer l’accessibilité du site Web
  • Avoir une arborescence logique et analysée

Analyse du référencement

  • Définir ce que l’internaute recherche et le mettre à disposition sur le nouveau site
  • Comprendre le fonctionnement des mots-clés
  • Revoir la structure la sémantique du site Web
  • Analyser les url, noms de domaines, les metas, les titres, les descriptifs

Affiner son contenu

  • Doser le contenu des pages (paragraphes, nombre de mots)
  • Utiliser le contenu média (photos, images, vidéos)
  • Rédiger pour le Web du contenu adéquat
  • Travailler ses liens entre les pages afin de conserver sa notoriété
  • Travailler ses liens externes afin d’augmenter sa notoriété

Ajuster sa stratégie

  • Utiliser Google Analytics (ROI, visites…)
  • Tester son indexation
  • Comprendre ce que voient les robots
  • Impact des réseaux sociaux
  • Voir le W3C

Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.

Cette formation vous intéresse ?