logo-s StartiVia


S’inscrire à la formation

Techniques de recrutement sur les réseaux sociaux

Le Web 2.0 s’inscrit clairement dans une démarche sociale. La dénomination « les médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenus. Nous sommes aujourd’hui face à un Web qui utilise l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Dans cette optique, l’animateur de réseaux sociaux (Community Manager) a pour but de développer la visibilité d’une marque sur Internet au sein des communautés Web. Ces méthodologies peuvent être utilisées dans le recrutement des entreprises.

Les objectifs

A l’issue du stage, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

  • Maitriser les techniques d’approche en chasse directe sur les RS
  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Identifier les nouveaux comportements, les nouvelles interactions
  • Gérer efficacement sa e-reputation
  • Comprendre le référencement, la notoriété et développer une stratégie autour des réseaux sociaux
  • Se préparer aux tendances de recrutement de demain

Les pré-requis

Connaître la micro-informatique, la bureautique, être à l’aise avec Internet.

Public concerné

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant découvrir les techniques de recrutement sur les réseaux sociaux.
Chargé(e) de recrutement, ressources humaines ou toute personne qui participe au recrutement.

Contenu de la formation

L’environnement Web

  • Internet, le Web et son fonctionnement
  • Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
  • L’importance du référencement
  • Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
  • Les sites vitrines / sites de ventes en ligne

Introduction au Web analytics

  • Définition du SEO
  • Les outils de recherche
  • Les principaux acteurs (Google, Bing, Yahoo), leurs statistiques
  • Les principaux acteurs (Facebook, Twitter), leurs statistiques
  • Evolution et Historique

Les outils du recruteur 2.0

  • Panel des différents outils de recrutement
  • Evolution de la recherche d’emploi en ligne
  • Panorama complet des médias sociaux
  • Les bonnes pratiques sur les Réseaux sociaux
  • Génération Y, digital natives

Linkedin, Viadeo, Facebook et Twitter

  • Facebook, doit-on s’en servir ?
  • Les moteurs de recherches d’offres d’emploi comment se positionne-t-il ?
  • Twitter : effet de mode ou réel usage ?
  • Notoriété & image sur les médias sociaux

Linkedin, Viadeo

  • Créer, gérer son profil Linkedin
  • Optimiser son profil Linkedin
  • Comprendre et développer son Réseau de contact
  • Interaction Recruteur : Analyser les différents styles d’approche du candidat sur Linkedin

Les nouveaux CV

  • L’importance de la lettre de motivation
  • Les mauvais CV
  • Modèle de CV
  • Nouvelles pratiques et modèles existants
  • Création de nouveaux CV

Candidats passifs & actifs

  • Repérer et distinguer un candidat passif d’un actif
  • Que représente aujourd’hui la population de candidats passifs ?
  • L’attractivité des candidats passifs
  • Quels types de candidats font les meilleurs employés?
  • Les influenceurs, les identifier et les impliquer

--Télécharger Techniques de recrutement sur les réseaux sociaux en PDF --