Accueil & Communication
La formation Accueil & Communication vous permet de gagner en confiance, de gérer les situations de groupe, tout cela dans le but de développer votre communication professionnelle.
Les objectifs
A l’issue de la formation, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
- Permettre un développement de la société
- Valorisation de la société
- Gérer les comportements difficiles
Les pré-requis
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Public concerné
Cette formation est destinée aux professionnels cherchant à améliorer leur capacité à communiquer et qui souhaitent gagner en confiance à l’oral.
Contenu de la formation
Valoriser l’accueil client
- Les avantages clients, entreprise et salariés
- La pensée positive
- Cerner les attentes clients
Vers une communication professionnelle et adaptée
- Développer ses capacités d’écoute
- Développer un langage professionnel
Gérer son expression
- Effectuer des réponses claires et audibles
- Adapter le message
- Gérer sa gestuelle
L’interlocuteur
- Gérer les humeurs
- Cerner les publics
Les situations difficiles et embarrassantes
- Permettre des échanges simples (gestion du stress, s’affirmer face au client…)
- Gérer les conflits (formuler un refus, gérer l’agressivité…)
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