L’essentiel de la bureautique
La bureautique est aujourd’hui un élément indispensable, utilisée dans tous les domaines d’activités. Le traitement de texte, le tableur ou encore la présentation de diaporama offrent des possibilités de plus en plus développées et permettent une gestion d’entreprise accrue. Cette formation propose d’acquérir ces compétences. Voici notre formation L’essentiel de la bureautique.
Les objectifs de la formation L’essentiel de la bureautique
A l’issue de la formation l’essentiel de la bureautique, diverses compétences vous seront transmises
Connaitre les fonctionnalités indispensables des principaux logiciels de bureautique
Gérer le traitement de texte
Gérer les tableurs
Gérer la messagerie
Les pré-requis
Etre initié à la micro-informatique et connaitre l’environnement Windows.
Public concerné
Cette formation est destinée aux débutants souhaitant découvrir les fonctionnalités courantes des principaux logiciels de bureautique.
Durée
2 à 5 jours
Tarifs
300 € / Jour
Modalités
En centre de formation, en entreprise ou à distance
Contenu de la formation L’essentiel de la bureautique
Système d’exploitation : Microsoft Windows
- Le bureau (gestion et personnalisation)
- Les différents menus (Démarrer…)
- Créer et gérer une arborescence de fichiers
L’interface
- Découverte de l’interface (Bouton Office, ruban, onglets…)
- Personnalisation de l’interface (Accès rapide…)
- Choix de l’affichage
Le traitement de texte : Microsoft Word
- Création et enregistrement d’un document
- Gérer le texte (ajouter, mettre en forme…)
- Mise en forme d’un document
- Liste et caractères spéciaux
- Impression
Le tableur : Microsoft Excel
- Création et enregistrement d’un document
- Gérer les données (modifier, inscrire, déplacer…)
- Les types de cellules
- Les formules de calculs
- Impression
Les présentations : Microsoft PowerPoint
- Création et enregistrement d’un document
- Gérer les diapositives (modifier, inscrire, mettre en forme…)
- Ajouter de nouvelles diapositives puis les générer automatiquement
- Automatiser la mise en forme
- Impression
La messagerie : Outlook
- Création et envoi d’un mail
- La boite de réception
- Les pièces jointes et signatures de mail
- Gérer les mails archivés
- Gérer les contacts
Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.