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L’essentiel de la bureautique

La bureautique est aujourd’hui un élément indispensable, utilisée dans tous les domaines d’activités. Le traitement de texte, le tableur ou encore la présentation de diaporama offrent des possibilités de plus en plus développées et permettent une gestion d’entreprise accrue. Cette formation propose d’acquérir ces compétences.

Les objectifs

A l’issue de la formation l’essentiel de la bureautique, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

  • Connaitre les fonctionnalités indispensables des principaux logiciels de bureautique
  • Gérer le traitement de texte
  • Gérer les tableurs
  • Gérer la messagerie

Les pré-requis

Etre initié à la micro-informatique et connaitre l’environnement Windows.

Public concerné

Cette formation est destinée aux débutants souhaitant découvrir les fonctionnalités courantes des principaux logiciels de bureautique.

Contenu de la formation

Système d’exploitation : Microsoft Windows

  • Le bureau (gestion et personnalisation)
  • Les différents menus (Démarrer…)
  • Créer et gérer une arborescence de fichiers

L’interface

  • Découverte de l’interface (Bouton Office, ruban, onglets…)
  • Personnalisation de l’interface (Accès rapide…)
  • Choix de l’affichage

Le traitement de texte : Microsoft Word

  • Création et enregistrement d’un document
  • Gérer le texte (ajouter, mettre en forme…)
  • Mise en forme d’un document
  • Liste et caractères spéciaux
  • Impression

Le tableur : Microsoft Excel

  • Création et enregistrement d’un document
  • Gérer les données (modifier, inscrire, déplacer…)
  • Les types de cellules
  • Les formules de calculs
  • Impression

Les présentations : Microsoft PowerPoint

  • Création et enregistrement d’un document
  • Gérer les diapositives (modifier, inscrire, mettre en forme…)
  • Ajouter de nouvelles diapositives puis les générer automatiquement
  • Automatiser la mise en forme
  • Impression

La messagerie : Outlook

  • Création et envoi d’un mail
  • La boite de réception
  • Les pièces jointes et signatures de mail
  • Gérer les mails archivés
  • Gérer les contacts

--Télécharger L'essentiel de la bureautique en PDF --