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Technique de recrutement
sur les réseaux sociaux

Le Web 2.0 s’inscrit clairement dans une démarche sociale. La dénomination « les médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenus. Nous sommes aujourd’hui face à un Web qui utilise l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Dans cette optique, l’animateur de réseaux sociaux (Community Manager) a pour but de développer la visibilité d’une marque sur Internet au sein des communautés Web. Ces méthodologies peuvent être utilisées dans le recrutement des entreprises.

Les objectifs de la formation

A l’issue de la formation Techniques de recrutement sur les réseaux sociaux, diverses compétences vous seront transmises

Maitriser les techniques d’approche en chasse directe sur les RS

Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement

Identifier les nouveaux comportements, les nouvelles interactions

Gérer efficacement sa e-reputation

Gérer le référencement et mener une stratégie autour des réseaux sociaux

Se préparer aux tendances de recrutement de demain

Les pré-requis

Connaître la micro informatique la bureautique, être à l’aise avec Internet.

Public concerné

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant découvrir les techniques de recrutement sur les réseaux sociaux.

Chargé(e) de recrutement, ressources humaines ou toute personne qui participe au recrutement.

Durée

2 à 5 jours

Tarifs

w

Modalités

En centre de formation, en entreprise ou à distance

Contenu de la formation

L’environnement Web

  • Internet, le Web et son fonctionnement
  • Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
  • L’importance du référencement
  • Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
  • Les sites vitrines / sites de ventes en ligne

Introduction au web analytics

  • Définition du SEO
  • Les outils de recherche
  • Les principaux acteurs (Google, Bing, Yahoo), leurs statistiques
  • Les principaux acteurs (Facebook, Twitter), leurs statistiques
  • Évolution et Historique

Les outils du recruteur 2.0

  • Panel des différents outils de recrutement
  • Evolution de la recherche d’emploi en ligne
  • Panorama complet des médias sociaux
  • Les bonnes pratiques sur les Réseaux sociaux
  • Génération Y, digital natives

Linkedin, Viadeo, Facebook et Twitter

  • Facebook, doit-on s’en servir ?
  • Les moteurs de recherches d’offres d’emploi comment se positionne-t-il ?
  • Twitter : effet de mode ou réel usage ?
  • Notoriété & image sur les médias sociaux

Linkedin, Viadeo

  • Créer, gérer son profil Linkedin
  • Optimiser son profil Linkedin
  • Comprendre et développer son Réseau de contact
  • Interaction Recruteur : Analyser les différents styles d’approche du candidat sur Linkedin

Les nouveaux CV

  • L’importance de la lettre de motivation
  • Les mauvais CV
  • Modèle de CV
  • Nouvelles pratiques et modèles existants
  • Création de nouveaux CV

Candidats passifs & actifs

  • Repérer et distinguer un candidat passif d’un actif
  • Que représente aujourd’hui la population de candidats passifs ?
  • L’attractivité des candidats passifs
  • Quels types de candidats font les meilleurs employés?
  • Les influenceurs, les identifier et les impliquer

Toutes nos formation se font en contrôle continu, suivi d’une évaluation finale des compétences acquises au cours de la formation.

Cette formation vous intéresse ?